Piscines
23 Février 2020 à 17h14 - 188

Entretien d'un spa, les accessoires qu'il faut avoir

Avoir un spa chez soi c'est bien, mais il faut bien en prendre soin et l'entretenir régulièrement pour que celui-ci ne devient pas une marmite à bactéries et pour pouvoir en profiter longtemps. L'eau du spa ne se change que tous les trois mois, il faut avoir un système de filtration spa toujours opérationnel pour le renouvellement quotient de celui-ci. Voici quelques accessoires que vous devez absolument posséder pour assurer l'entretien du spa.

Les accessoires indispensables au maintien de l'équilibre de l'eau

L'eau d'un spa est toujours maintenue à une certaine température et est toujours en mouvement: des conditions idéales pour la prolifération de algues et des bactéries. Pour veiller à la propreté de votre eau, il faut que vous disposez d'un appareil et des bandelettes nécessaires à l'analyse du pH, de l'alcalinité, de l'infestation et de la dureté de ce dernier. Il est aussi nécessaire d'avoir en stock les produits qui sont utiles à la rectification, régulation et correction de toutes les anomalies.

Les accessoires pour le nettoyage d'un spa

Si avoir une eau propre et limpide est une nécessité, il ne faut pas non plus oublier de bien nettoyer le contenant. Le nettoyage de votre spa est d'autant plus nécessaire pour un spa d’extérieur. Ainsi, pensez à vous procurer d'une épuisette pour nettoyer la surface de votre spa à la surface de l'eau. Pensez à le faire quotidiennement si vous utilisez fréquemment votre spa. L'aspirateur spécial spa vous sera aussi certainement utile.

Les accessoires pour le nettoyage des filtres

Il est possible de nettoyer manuellement vos filtres. Cependant, le marché vous propose des appareils qui nettoient automatiquement ces derniers. Ces appareils vous éviterons de faire trop d'efforts et limiteront l'utilisation des produits chimiques. Pensez toujours aussi à prevoir des filtres de rechanges au cas où.

Les accessoires pour l'entretien pendant l'hiver

Pour un spa d'intérieur, le problème ne se pose pas. Cependant, pour un spa d’extérieur, il vous faut prévoir les accessoire spas pour assurer l'entretien pendant l'hiver. Ainsi, un couvercle pour l'isolation thermique est indispensable durant l'hiver. De plus, pensez à vous procurer une bande en mousse pour protéger votre tuyauterie du froid.

Avec ces accessoires, votre spa sera toujours disponible pour un petit bain relaxant.

Accessoires

  1. 23 Mai 2020Le top des jacuzzis75
  2. 23 Avril 2020Achetez les pièces qui correspondent à votre modèle de spa112
  3. 23 Avril 2020L'extérieur peut accueillir un jacuzzi95
  4. 28 Mars 2020Détrompez-vous le jacuzzi ne coûte pas si cher135
  5. 25 Mars 2020Acheter un spa d'extérieur146
  6. 18 Janv. 2020J'ai testé les plus beaux jacuzzi de Tropicspa211
  7. 26 Août 2019Les avantages d'un abri de piscine mi haut217
  8. 25 Juil. 2019Une baignoire jacuzzi adaptés pour plusieurs212
  9. 12 Déc. 2018Des accessoires adaptés à votre baignoire jacuzzi198
  10. 6 Juin 2018Les accessoires pour un jacuzzi intérieur308