Piscines
14 Octobre 2020 à 20h25 - 692

Rénover votre piscine extérieur

Parfois, il est nécessaire de faire une rénovation totale ou partielle de sa piscine en cas de vieillissement ou de détérioration de certains éléments. Découvrez les éléments à remplacer lors d’une rénovation rapide et d’une rénovation complète.

La rénovation rapide ou partielle

Elle concerne tous les travaux qui vont de l’agrandissement (et aménagements) jusqu’aux changements minimes. Les travaux d’agrandissement concernent la modification de l’ergonomie comme l’installation d’un abri de piscine hors sol qui servira simultanément de couverture et de barrière pour la piscine. Les aménagements englobent le changement des dalles dégradées (installer un nouveau style afin d’éviter les accidents et de donner une nouvelle image à la piscine), de l’escalier, du liner, du revêtement de piscine (choisir une nouvelle couleur de votre choix : noir, bleu, vert), remplacer l’échelle, installer des jets massant et des coins spa pour invités, modifier la hauteur de fond. Remplacer le liner donne un coup de jeune à votre piscine en corrigeant les défauts d’étanchéité (les fissures et fuites éventuelles survenues avec le temps).

La rénovation totale

Plus complexe, cette rénovation concerne le remplacement des buses de refoulement, du système de filtration y compris les skimmers, du système de chauffage, des canalisations, bref des éléments délicats qui vont nécessiter la mobilisation d’une équipe de professionnels. Lorsque l’efficacité des buses de refoulements diminuent, elles doivent être remplacées car elles jouent un rôle capital : faire retourner l’eau filtrée dans le bassin. Pour un bon système de filtration, il faut prévoir des skimmers qui écument l’eau tout en aspirant les saletés dans le bassin. Le remplacement du système de chauffage va permettre d’installer les pompes à chaleur performants respectueux de l’environnement et économes en énergie. Résoudre le problème d’étanchéité peut aussi nécessiter le remplacement des canalisations lorsqu’elles présentent des fissures d’où proviennent les fuites.

En dehors des rénovations susmentionnées, on peut avoir des renouvellements au niveau du local technique qui contient tous les matériels réservés à l’entretien de la piscine, et le renforcement du système de sécurité de la piscine pour éviter les chutes et les noyades.

Piscine

  1. 23 Juin 2018Transformer une piscine en spa ?3018
  2. 20 Avril 2018Comment bien lire un devis de piscine ?1198
  3. 19 Janv. 2018Vous préférez le jacuzzi ou une piscine ?2261
  4. 21 Déc. 2017La piscine hors sol en bois a un bon rapport qualité et prix1382