Construire une piscine est un projet qui semble compliqué mais la lecture du devis piscine permettra au futur propriétaire d’avoir une idée précise si le devis est clair et explicite.
Que comporte un devis piscine ?
En règle générale, un devis permet au client de connaître le tarif à payer avant le début des travaux. Bien lire un devis de piscine vous aide à savoir ce qui vous attend dans la concrétisation de votre projet. Il est primordial de savoir ce que doit comporter un devis piscine. Les premiers renseignements concernent le pisciniste : vous trouverez sur le devis l’enseigne et les coordonnées complètes de cet artisan qualifié. Il comporte également la date et la durée de validité du devis, le détail des fournitures, des prestations qui seront effectuées, le coût des différents composants, le coût de la main d’œuvre ainsi que du matériel nécessaire.
- Les renseignements sur le pisciniste
C’est la première précision via https://www.devispiscine.xyz à lire sur le devis : les renseignements sur le pisciniste ou la société intervenante (numéro de Siret, raison sociale, capital…) Vous pouvez vérifier la réputation du prestataire ou lui demander des références avant de vous engager.
- Le détail des fournitures
Le devis doit mentionner le détail des fournitures telles que la forme (rectangle, carré, ovale, en L), le type de structure (béton, bois, coque polyester), les dimensions (longueurs et largeurs du bassin) le modèle d’escalier choisi, l’implantation (enterrée, semi enterrée, hors sol), le type de margelle, le type de filtration
- Les différentes prestations nécessaires à l’installation
Les prestations comprennent l’implantation, le terrassement, le remblaiement, la pose des structures et des différents composants, les opérations de branchements électriques, la pose des plages.
Le coût de chaque prestation, de chaque composant et du matériel nécessaire sera détaillé dans le devis piscine. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de faire plusieurs demandes de devis pour pouvoir comparer les tarifs.